Votre spécialiste du Canada depuis 1988 !

2017 ne manquez pas
les 150 ans de la Confédération Canadienne

+41 22 329 88 66

Canadian Tours
av. Cardinal Mermillod 36
1227 Carouge
+41 22 329 88 66
Plus de détails...

Les régions du Canada

image

Les provinces

Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador est une des provinces de l'Atlantique, située à l'extrême est du pays. Son territoire incorpore l'île de Terre-Neuve et la péninsule du Labrador, et totalise une superficie de 405 212 km2. Du fait de sa position insulaire, elle possède sa propre variété d'anglais. L’environnement est sauvage et authentique.
Points forts : observation des baleines à bosses entre les icebergs, randonnée en peau de phoque, aurores boréales, excursions en bateau de pêche…

 

Nouvelle Ecosse

La Nouvelle-Écosse est une province anglophone dans la région des maritimes, sur la côte atlantique du Canada, bordée par le Nouveau-Brunswick à l'ouest. Elle couvre une superficie de 55 500 km2. Sa capitale est Halifax.
Points forts : observation des baleines, visite des marrées de la baie de Fundy, dégustation de mets autour du homard, petits villages portuaires colorés, activités en plein air…

Nouveau Brunswick

Le Nouveau-Brunswick est une province située entre la Nouvelle Ecosse et la partie sud de la province du Québec avec la ville de Fredericton pour capitale. Son territoire est aussi grand que la Belgique et les Pays-Bas réunis ! De par son enclave francophone, on considère le Nouveau-Brunswick est bilingues Français et Anglais.
Points forts : Iles et baie de Fundy, les parc nationaux et provinciaux, observation de la faune et la flore, activités en plain air…

 

Québec

Le Québec est une province du Canada situé dans la partie est du Canada, entre l'Ontario et les provinces de l'Atlantique. La capitale est la ville de Québec, la langue officielle est le français. Le Québec partage sa frontière sud avec les États-Unis et est traversé par le fleuve Saint-Laurent. Avec une superficie de 1 667 441 km2, le Québec est la plus grande province canadienne, et la deuxième plus vaste entité territoriale après le Nunavut.
Répartis en 22 « régions touristiques » cette province compte parmi les plus populaires, la Gaspésie, Montréal, Charlevoix, Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Laurentides, Lanaudière. Les possibilités sont sans fin : circuits en voiture par la route des montagnes, la route des baleines ou la remontée du St Laurent en plusieurs étapes…

Ontario

L'Ontario se trouve dans la partie centre-est du pays et a pour capitale Toronto. Elle est la province la plus peuplée du Canada. Vers le sud et le sud-ouest, le territoire de la province partage une longue frontière avec les USA, dont les états du Minnesota, du Michigan, de l'Ohio, de la Pennsylvanie et de New York. L’ouest, la province est bordée par le Manitoba tandis qu'à l'est, elle partage une frontière avec le Québec.
Les points forts : les chutes du Niagara, les parcs nationaux, le parc Algonquin, Ottawa, activités en plein air…

 

Manitoba

Le Manitoba est une province de l'Ouest du Canada, situé dans la région des prairies, bordé à l'ouest par la Saskatchewan, à l'est par l'Ontario, au nord par le Nunavut et au sud par les États américains du Minnesota et du Dakota du Nord. Le nom de la province vient d'un mot cri signifiant « passage du Grand Esprit ». La capitale est Winnipeg.
Les points forts : L’ours blanc de Churchill, la baleine beluga, la pêche, les parcs nationaux, activités en plein air…

Nanavut

Le Nunavut, signifiant « notre terre » est une province bordée au sud par le Manitoba et à l'ouest par les Territoires du Nord-Ouest. C'est la plus grande entité territoriale du pays mais la moins peuplée, totalisant 35 600 habitants dont 83% sont Inuit. Un peuple jeune et souriant. Sa capitale est Iqaluit. Situé à l'extrémité septentrionale du Canada, le Nunavut s'étend sur la partie nord du continent américain, immédiatement à l'ouest de la baie d'Hudson, ainsi que sur la majeure partie de l'archipel arctique canadien . Ce doit être l’environnement le plus dépaysant du Canada, tant par ses paysages, que par ses coutumes et son peuple, les esquimaux.
Points forts : rencontre avec les communautés autochtones, observation de la faune (ornithologie en particulier, traineau à chien, découverte des banquises, canot et kayak…

 

Territoires du Nord-Ouest

Les Territoires du Nord-Ouest sont un territoire fédéral du Nord canadien, bordés à l'ouest par le Yukon, à l'est par le Nunavut et au sud par la Colombie-Britannique, l'Alberta et la Saskatchewan. Sa capitale est Yellowknife. Ce territoire est réputé pour la beauté de ses paysages, il faut citer le Grand lac de l'Ours, (le plus grand lac situé intégralement au Canada), le Grand lac des Esclaves, le fleuve Mackenzie et les canyons de la réserve de parc national de la Nahanni Nááts’ihch’oh, véritables joyaux du Canada. Le long des routes de la région de Deh Cho vous apercevrez des orignaux, des bisons et des ours noirs qui sillonnent les abords des chemins poussiéreux.
Les points forts : aurores boréales, trek en pleine nature, faune et flore, parcs nationaux…

Yukon

Le Yukon est un territoire fédéral du Nord du Canada, bordé à l'est par les Territoires du Nord-Ouest, au sud par la Colombie-Britannique et à l'ouest par l'État américain de l'Alaska. Tirant son nom du fleuve Yukon, il possède une ouverture sur l'océan Arctique au nord. Sa capitale est Whitehorse. Le fleuve tiens le rôle principal dans ce spectacle sauvage et authentique. Le réseau routier a été pensé pour permettre aux visiteurs de découvrir les plus beau paysages et accéder facilement aux lieux culturels à ne pas manquer.
Points forts : culture autochtone, aurores boréales, soleil de minuits, observation de la faune, route panoramique

 

Colombie Britannique

La Colombie-Britannique est la province qui est située tout à l’ouest du Canada, bordant l'océan Pacifique, avec au sud les USA – (états de Washington, Idaho et Montana) et au nord le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest, sans oublier une partie de l’Alaska au sud-ouest. Cette province au paysage contrasté est dominée par des chaînes de montagnes « Les Rocheuses Canadiennes » et de vastes forêts, résultant de l'activité tectonique et de la dernière période glaciaire. Longeant la côte ouest se trouve de nombreux fjord et iles dont la plus populaire et l'île de Vancouver, la capitale, où est concentrée la plus importante partie de la population. La densité de la population est faible dans le reste de la province, lui procurant une vie sauvage et des écosystèmes remarquables.
Points Fort : l’Ile de Vancouver et la charmante ville portuaire de Victoria, les Rocheuses, les parcs nationaux, les vignobles, plongée sous-marine, observation de la faune, ski, camping, activité en plein air…

Alberta

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.

 

Saskatchewan

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.

Exemples d'itinéraires

Québec-Montréal 2h52 en voiture: exemple d'itinéraire

L'offre sur le site n'est pas exhaustive, vous souhaitez une offre personnalisée, contactez-nous!